Englischer Garten

Il faisait beau, alors je suis allée à Munich. Et parce qu'il faisait beau, je n'ai pas voulu rester dans un musée, alors je suis allée dans un parc. Avant de commencer mon stage, j'avais eu l'occasion de me promener au Maximilansanlagen, qui est au sud de Englischer Garten, et dans le Westpark (que j'avais déjà trouvé grand). Je suis donc repartie au Maximilansanlagen et ai marché vers le nord, le long de l'Isar. Et encore marché, pendant une bonne demi-heure.
Tout est grand, en fait, rien que ce pré-parc, le Maximilansanlagen, est assez étendu pour qu'on y trouve des coureurs, des cyclistes, des gens assis sur des bancs.

Le Maximilianeum, qui fait face au pont Maximiliansbrücke - d'où le nom du parc : aussi Maximilian. Tout ça parce que la construction a eu lieu sous Maximilian II de Bavière (fin XIX ème).

Comme c'est au bord de l'Isar, il y a de l'eau partout (enfin des cours d'eau, les chemins sont à peu près secs). Il y a du courant et l'eau est vraiment claire. Au niveau du centre-ville, il y a un genre de plage de galets au bord de l'eau, et même s'il fait bien froid, il y a du monde assis là à profiter du soleil. Je suppose que ça doit être plein de baigneurs en été.

Cours d'eau et petite cascade

J'ai marché un peu longtemps aussi parce que j'ai oublié qu'il fallait traverser la rivière (l'Isar) pour arriver au fameux Englisher Garten. Je suis donc arrivée à la limite entre la partie sud et la partie nord du parc. Cette limite, c'est une grande route, probablement un morceau du périph' de Munich. Je suis ensuite repartie vers le sud du parc. Je vous ai dit qu'il était grand ? Un des plus grands jardins paysagers du monde (encore un truc grandapparemment. 

Des airs de Hyde park avec moins de bâtiments en arrière plan (et en plus grand, pour le coup)

 
Lac artificiel Kleinhesseloher et Monopteros
 
Avec la lumière rasante du soir

Tellement grand qu'il y a même des chemins juste pour les chevaux

Ce qui est dommage c'est que j'avais dormi trop tard le matin (enfin, j'ai dormi le midi parce que pas le matin, toute une histoire), donc c'est vite devenu le soir. A part pour la belle lumière que fait le soleil rasant, ça rendait la promenade moins sympa, parce que c'est quand même venteux. Mais j'ai l'intention de revenir plusieurs fois dans ce parc, pourquoi pas même une fois pour courir, alors ce n'est que partie remise !


Chinesischer Turm (tour chinoise) en arrière plan. Autour de cette tour, un biergarten (et du coup plein de tables, c'est plus joli vu d'ici)

Commentaires